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PISTON PIMPS Index du Forum » VW AIRCOOLED » Présentation de vos VW » mon batard de 72

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mon batard de 72 « Sujet précédent :: Sujet suivant »
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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:52 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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voila mon bMw après un démontage rapide de quelques accessoires



depuis je me suis lancé dans une resto de la bête













La suite du w.e mise en place de la pièce


vue d'ensemble


je presente le longeron, je pointe




un coup de galva a l'interieur et je présente la deuxième partie





ensuite pointage et soudure de l'ensemble



c'est moi derrière le masque Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

 


Ensuite mise en place de la tole de réparation du passage de roue j'ai bien fais d'en prendre qu'une car l'autre coté je le ferai tout seul vu la qualité du truc enfin bon

Ajustage je coupe ce qui ne me sers à rien pointage et soudure


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MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:52 (2010) Sujet du message: Publicité






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mouloud_one
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:55 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:55 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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je poursuis la carrosserie et quand on est pas du metier ca n'avance pas très vite. Mais bon donc première chose reprise du passage de roue meulage des soudures


en plus quand on n'est pas pro y a toujours des manques

ensuite je continue les soudure sur le reste de la pièce

 


quelques patés je fais du mieux que je peux mais c'est pas toujours simple une fois la tole soudé et meulé et resoudé la ou y des manques et remeulé je présente le bas de caisse .La pour le coup ca donne vraiment l'impression d'avancer

 


depuis le temps que j'attendais ce moment :love:

 


Pour avoir une coupe pile poil je coupe la tole en place sur le combi




la tole se presente pas trop mal quelques défauts tout est normal pour un pièce de repro

avant de mettre le bas de caisse en place deux choses à faire
1° Reparer le bas du montant j'avais bien vue qu'il etait attaqué lors du sablage mais je pensais qu'en lui mettant deux trois points de soudure çà le ferait erreur trop pourrie donc je coupe




je fais une pièce et je soude tout çà pas trop fignolé vue la ou ca se trouve

 


2°remettre en place le bas de l'aile arr mais avant un coup de sablage s'imposait




puis un p'tit coup de galva pour la route Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green

 


une fois le galva sec et on le voit sur la photo une grosse bigne apparait tout le long donc marteau et tas pour remmettre çà droit .
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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:00 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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voilà une fois le sablage fait d'un coté il fallait faire l'autre coté

 


un coup d'apprêt et je présente le tout




Mise en place correcte puis soudure



puis je remets le bas de caisse central



un peu d'ajustage

 


puis je pointe le tout



jusque là tout va bien je suis plutot content de moi Mr. Green  je continue donc de pointer le bas de caisse des deux cotés je trouvais que c'était mieux je ne suis plus trop sûr maintenant d'ailleurs si quelqu'un maitrise la soudure je veux bien qu'il me dise si j'ai eu raison de souder des deux cotés (intérieur,extérieur)



une fois fini ça donne çà



ca ne se voit pas trop là sur celle ci ça se voit plus la tole a fait des vagues un peu de carrosserie en plus  Crying or Very sad comme ci i n'y en avait pas assez



alors je sais que je ne suis pas un pro mais là si ça fait comme çà sur le bas de caisse j'ose même pas imaginer sur la façe avant Twisted Evil  Twisted Evil
remarque comme çà on le voit moins  Wink
 


reprise du bas de caisse je ne pouvais pas laisser çà dans cet état donc je commence par souder des clous puis tirer gentillement pour remettre tout ça de niveau





en y allant doucement ça ramène plutot bien la tôle, ensuite je coupe les clous et je meule pour y voir plus clair et pour continuer au marteau et au tas de rattraper mes conneries

 




et je suis assez content de moi car j'ai bien rattraper le coup je trouve  Mr. Green  Mr. Green
il y aura quand même du mastic à faire mais rien à voir avec le début

 


Ca a quand même meilleur gueule, reste un creux devant car pas très pratique d'accès pour aller taper avec le marteau mais je vais trouver un moyen



Ensuite deuxième partie du programme le coin arrière à changer j'avais déjà viré vite fait un morceau

 


A la base j'étais parti pour changer le coin complet mais une fois de plus vu la gueule de la repro je me limite à changer juste ce qui est nécessaire (vue le prix du coin pourrait faire un effort  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad )
Donc je coupe proprement le morceau sur le combi dans un premier temps

 


Puis sur la daube de repro qui entre nous n'a même pas la même forme que d'origine, enfin bref j'en profite pour préparer un retour qui bien évidemment ne fait pas non plus parti de la pièce

 




Puis soudure du retour sur la rustine




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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:00 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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mouloud_one a écrit:
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mouloud_one
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:04 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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En tout cas bon taf, félicitation gros à toi et a ton frangin bien sur. Okay

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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:10 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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mise en place de la pièce



Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que le bas du coin et de l'aile ne soit pas aligné vu que l'autre coté est aussi coupé je ne me rappelle pas ça me parait bizzare surtout vu la super qualité des pièces de repro Sad  Sad(pas le trou ni le bossage pour le pare choc!?!)
pareil,  si quequ'un peut me dire comment faire le bossage je veux bien des infos, pour le trou je vois bien mais le bossage sais pô Shocked
De toutes façons, faut que j'avance donc je pointe la pièce

 


Puis je suis les conseils d'hogu je fais des beaux points  Mr. Green  Mr. Green  enfin j'essaie je prends mon temps pour laisser refroidir la bête



et je refais des points entre les autres trankillou etc,etc ...



Effectivement ça bouge nettement moins, Wink (encore merci à toi hogu pour les tuyaux) une fois la soudure terminée meulage



un petit coup de marteau histoire de mettre le tout en ligne puis un p'tit coup d'appret

 


meulage dans l'autre sens et le coup d'appret



je trouve que ça va pas trop mal je suis plutot content  Very Happy  Very Happy  Very Happy
pour le fun une vue d'ensemble du bas de caisse

 


Bon reprise du boulot sur le combi week end plutot productif malgré la température qui commence sérieusement à descendre

Pour commencer dépointage de la tôle sous le siège passager car ça me paraissait pas très clean



à priori c'était une bonne idée

 


le cancer de la tôle commençait à s'être sérieusement installé donc pour commencer le traitement je rebouche les trous

 


ensuite meulage des points



Puis je rebranche la sableuse histoire de mettre du sable partout  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



non mis à part le faite que l'on en bouffe plein ça le fait bien contre la rouille ensuite un coup de galva puis pendant que je suis la je fais une tôle pour le support de ceinture mis en place et pointage

 


ensuite soudure et un coup de disque





une fois meulé carrément chiant d'ailleurs dans le fond pour meuler y a rien qui  passe entre le montant de porte et la tôle derrière le siège  Surprised  Surprised



Ensuite je présente une tôle pour remplacer l'autre qui était plutot en mauvaise état c'est un bout d'une voiture dont je tairais la marque  Embarassed  Embarassed  Embarassed  mais qui pour le coup une fois ajuster tombe pile poil (marque française commençant par un R) désolé pour les puristes je ne le refrais plus, quoi que si ça tombe aussi bien et que c'est gratuit faut voir surtout vu la qualité génerale des pièces de repro Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



Voila une fois mis en place et soudé


 


Ensuite je m'occupe du coin arrière d'entrée de porte des trous suspects ont fait leurs apparitions



donc je coupe pour voir ce qui ce passe en dessous Rolling Eyes  Rolling Eyes





en dessous évidement la rouille a attaqué



donc pour reboucher le trou j'ai fait deux pièces en voilà une à finir d'ajuster



puis l'autre que je dois aussi terminer



pas terminé car avant de reboucher, je vais sabler dans le trou, je me tate même pour couper dans le passage de roue au niveau du renfort d'aile pour bien nettoyer la misère enfin à voir. En tout cas là pas envie de rebrancher la sableuse pour rebouffer du sable, fin de week end plein le c... Car en fait je vous présente mon taf à l'envers donc ça c'était la journée de dimanche f'rais ça la prochaine fois  Rolling Eyes  Rolling Eyes c'est pô grave
Donc la suite, qui est en fait le début, la journée de samedi Shocked  Shocked
renfort de mon frangin (carrossier enfin apprenti en fait) mais qui pour le coup maitrise mieux que moi la soudure et d'un de ses pote donc cool main d'oeuvre qualifiée totalement exploitée car non payée  :lol:
alors mission du frangin reprendre et terminer mon bas de caisse qui en fait ne me convient toujours pas



donc il commence par remettre ça à peu prêt en ligne et me termine les soudures au niveau des jointures de panneaux



et je dois avouer qu'il se demerde plutôt bien le p'tit frère



en tous cas pour la soudure nettement mieux que moi comme ça il m'a donné des conseils pour les réglages du poste et ça simplifie la vie tout de suite  Rolling Eyes  Rolling Eyes





pendant ce temps là moi je vire la partie exterieur du marche pied conducteur



et je m'arrête la car je n'ai pas reçu l'autre partie


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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:15 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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Passage à l'arrière ou après le sablage, déja avant remarque, un morceau de tôle montre des signes de fatigue évident  Rolling Eyes



Donc pour voir ce qui ce passe en dessous comme d'hab opération découpe  Twisted Evil  Twisted Evil



Et comme d'hab, je ne suis pas déçu  Surprised donc branchement de la sableuse pour virer cette pu...n de rouille !!!



Ensuite grattage au niveau du chevauchement de tôle pour virer le max de pourissement  Mr. Green  Mr. Green



Je referme ça propre en ressoudant au niveau du chevauchement



Puis un coup de galva, je coupe un bout de tole avec un trou pour balancer du corps creux  Wink et je ressoude



ensuite même méthode galva



Je coupe un morceau de tôle, ajustage, pointage, soudage, meulage et photographage  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green dommage que ça ne s'ecrive pas comme çà car pour la rime nickel :geek:  :geek:   :geek: surtout que derrière il faudra un petit masticage  :lol:  :lol:



vue le temps super humide, pas de sablage donc je passe à autre chose vu le taff qu'il y a sur le combi jamais coincé  :lol:  :lol:
Donc je le change de sens en plus c'est bon pour l'echauffement  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

 


à chaque fois que je le fais basculer dans un sens ou dans l'autre il y a du sable qui dégringole  Surprised  Surprised  Surprised  Shocked j'espère qu'un jour je réussirais à m'en débarasser de ce sable c'est pas faute de le souffler régulierement.
je retourne derrière au niveau du support de batterie(que j'ai viré y a longtemps)



un peu bouffé je pense qu'a un moment dans la vie de mon p'tit combi y a une batterie qui c'est répandue sur lui  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



Alors dans l'ordre branchement du compresseur et mise en pression,montage d'un disque à meuler sur mon outil favori  Mr. Green  Mr. Green connexion du dit outil au compresseur et coupage de toute cette misère  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
commence par là:



une fois parti je ne m'arrête plus continue par là:



du coup je me fais aussi le retour d'aile passablement croqué lui aussi

 


pis aussi çà, depuis le temps que je le voyais pourrie ce coin pas pu résister  Twisted Evil  Twisted Evil



je refais une pièce pour reboucher le trou.Avant brossage, nettoyage, un coup d'acide derrière et un coup de galva pour traiter derrière le dessus du passage de roue en fait

 


puis coupage d'un bout de tôle mise en forme et ajustage du mieux que je peux pas toujours simple  Rolling Eyes  Rolling Eyes
les coulures c'est l'acide j'ai un peu charger histoire d'être tranquille  Twisted Evil  Twisted Evil





Une fois la tôle à peu près a mon gout nettoyage, poncage et un coup de galva comme d'hab puis séchage sous l'halogène parce que entre l'humidité et la température peu elevée un peu long à sécher



Ensuite mise en place de la rustine, pointage et soudage un peu chiant car pas super à ma main pour souder mais ça la fait





une fois soudé je passe à la phase meulage



voilà ensuite un coup de disque souple pour remettre tout ça à peu près de niveau



puis un coup d'apprét pour proteger tout ça en attendant la suite


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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:24 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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programme mis en place de la tôle de batterie je sais pas si c'est le fait de me peler les meules, mais pour la mettre en place c'est un peu pénible, enfin avec de la patience on arrive à tout  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
vue de dessous



 une autre vue de derrière



et vue de dessus



voilà donc après une lutte acharnée d'environs trente minutes pour mettre cette tôle en place correctement je la pointe et soude dans la foulée
le dessous (un peu flou  Embarassed )





de l'interieur (le gros paté en fait c'est un trou qui s'est formé au passage du mig je pense que la tôle était trop fine à cet endroit là) Sad  Sad  Sad
j'ai commencer par souder par dessus Shocked   pas très concluant donc j'ai fini en pointant mieux  Razz  Razz



une fois la tôle de batterie mis en place je me suis occupé de la rustine pour boucher le morceau de coin que j'ai viré l'autre jour



donc je me coupe un morceau je l'ajuste et je le pointe



voilà qui est fait ensuite comme d'hab je soude, non en fait pas comme d'hab mais mieux que d'hab, je commence à faire je trouve des soudures plutot propres, content tazz  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

la preuve en image



en même temps comme c'est pour moi l'essentiel est que je sois content de moi  :lol:  :lol:  :lol:
en suite un coup de meulage sur les soudures et voilà le travail



ensuite je m'occupe du retour d'aile arrière carrement tout bouffé



je découpe tout ce qui est pourri



et je refais un retour du mieux possible



puis je soude le tout



je reconnais c'est pas tout à fait comme d'origine, remarque je dis ça vu comment il était bouffé par la rouille je ne sais même pas à quoi elle ressemble d'origine mais bon pour remettre le bout d'aile dessus ça ira bien



un petit coup de propre sur les soudures çà fait plus mieux  Twisted Evil  Twisted Evil



]

une fois le meulage terminé une petite rustine pour reboucher tout çà



puis meulage et je présente le coin arrière de l'aile voir comment est l'alignement et ça va plutôt pas mal :excited:  :excited:



comment vous trouver ?? moi je suis trop content  Mr. Green  Mr. Green



donc comme c'est nickel pointage



puis soudage



autre vue



je ne sais pas si les presses sont usées, mais ce qui est sure c'est que certaine pièce ne sont pas comme d'origine et que la qualité est plus que moyenne pour ne pas dire pourrie la preuve les photos des marche pieds qualité repro Shocked  Shocked  Shocked
 


et je ne pense pas pour les vagues sur l'arrondi que ce soit dû au fait que la presse soit usée  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
cette partie est d'origine en une seule partie la en deux, bon à la limite plus facile admettons mais la pièce n'est pas plane  Sad  Sad



et la partie exterieur n'est guère mieux et la c'est plus chiant car ça ce voit





enfin voilà rien ne nous oblige à acheter, ceci dit on à des fois l'impression d'être pris pour des buses en tant que consommateur, d'une façon générale d'ailleurs voilà ça c'est fait
heureusement y a des pièces qui remettent le sourire aux passionnés que nous sommes



une fois mis en place ça donne ça tout de suite ça va mieux  :lol:  :lol:  :lol:


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MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:28 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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je continue dans le prolongement de l'aile après l'arrière de celle ci l'avant



avant je dois m'occuper du longeron, j'avais bien vu au sablage qu'il y avait des petits trous mais à priori rien de grave donc j'ai pas commandé le longeron de ce coté, pour voir un peu mieux ce qu'il en est je fais une découpe



en fait ça ne ce présente pas si bien que ça donc je coupe plus large



au grands maux les grands remèdes  Twisted Evil  Twisted Evil je coupe tout le bout en moins



le trou en plus  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



histoire de repartir sur une base saine ensuite y a plus qu'a prendre un morceau de tole de 1 mm et de le former pour remplacer la partie malade
ce morceau de recup fera très bien l'affaire



les plus observateurs auront vu qu'au passage le retour d'aile qui me faisait plutot ch... a sauté nan mais  Twisted Evil  Twisted Evil
je continue la mise en forme avec les moyens du bord (pas de plieuse) c'est a dire marteau et systeme D  Rolling Eyes  Rolling Eyes



et au final ça donne ça a près plus d'une heure de lutte acharnée  :lol:  :lol:  :lol:



et puis pour en revenir a la discussion d'hier c'est pas plus pourri que les repros  Wink
mise en place avant soudure

bon je continue, comme j'étais chaud mais pas fatigué  :lol: dans la foulée je me fais une pièce pour refaire le bas du passage de roue avec le trou comme d'origine  Cool  Cool



j'ajuste l'ensemble



puis je redemonte le tout pour decaper et poncer les morceaux puis un coup de galva  comme d'hab séchage sous l'halogene car il est tard dans la soirée et il commence à peler   Rolling Eyes  Rolling Eyes



une fois sec je remets le tout en place et pointage



puis soudage complet





dans la foulée je remet le retour d'aile que j'avais coupé pour bosser peinard 
 


ensuite brossage et nettoyage de l'ensemble je ne meule pas les soudures ça ne ce voit pas et comme ça elles ne sont pas fragilisé  Twisted Evil  Twisted Evil puis galva la dessus



et tout de suite ça fait plus sympa je trouve  Mr. Green  Mr. Green
comme je suis content de moi je me fait l'autre partie de longeron comme ça, ça sera fini, je coupe un autre bout de tole le presente et ça va pas trop mal ma foi 



je vous epargne la partie j'ajuste, je pointe, et je soude mais a la fin c'est plutot pas mal ..........................enfin moi ça me va  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green



voila fin de la journée de samedi il est environs 2 du mat il pèle et je suis claqué MAIS plutot content de moi


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MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:38 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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je continue en dessous de la porte latérale je commence par une petite découpe pour prendre la température  Mr. Green  Mr. Green



vu la gueule de l'ensemble je pense que le mieux va être de tout coupé  Twisted Evil  Twisted Evil



et encore la ça va le pire reste à venir  Sad  Sad  Sad





je reflechis à un plan d'attaque si quelqu'un a une  Idea je veux bien, en attendant je change un bout du longeron ça passe le temps   :lol:  :lol:  :lol:
allez allumage de la disqueuse et c'est parti




une fois le bout de longeron coupé



je refais le bout toujours avec les moyens du bord



les mains, ne sont pas les miennes mais celles de mon assistant  :lol:  :lol:  :lol:



un peu plus cher que les péruviens  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green chacun sont truc mais je peux le taper quand il ne travaille pas correctement  :lol:  :lol:  :lol: en plus je peux dire ce que je veux sur lui il a pas internet  Twisted Evil  Twisted Evil bon un peu de sérieux une fois la tole mise en forme je presente pour voir



bon ca va pas trop mal du coup il a eu a manger il a même eu le droit de dormir dedans  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
il travail pas mal mais faut le surveiller sinon il ce met souvent en pause  Rolling Eyes  Rolling Eyes
voila l'etabli ou on met les toles en forme comme vous pouvez le voir y a du matos  Shocked  Shocked  Shocked



bon en fin une fois mis en forme ça donne ça



reste plus qu'a pointer tout ça



puis souder comme d'hab  Rolling Eyes  Rolling Eyes



vue de l'interieur bonne penetration des soudures cool



ah oui comme j'ai recupéré des douilles série longue j'ai pu démonter mon reservoir en tout cas desserer les sangles un peu chiant mais j'en suis venu à bout  Very Happy





donc je continue là ou j'en étais l'autre fois



je coupe pour commencer



voila comme ça on y voit plus clair  :lol:  :lol: ensuite je continue dans la découpe tout ce qui est bouffé ou qui ne me plait pas subit le même sort  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil



et je continue de couper, tellement il pèle qu'au niveau de l'arrivée d'air sur la disqueuse l'humidité contenue dans l'air comprimé givre et me bouche en partie la pression Evil or Very Mad  Evil or Very Mad pas cool obliger de déboucher ça toutes les 5 mins un peu pénible mais réussi quand même à couper



v'la le bout que j'ai viré



je reforme au fur et à mesure que je coupe les pièces que je vire le petit bout du pied de porte comme l'autre coté



puis le bout de longeron, obligé de m'y coller tout seul car la main d'oeuvre exotique dès qu'il fait froid on ne peux pas compter dessus Mr. Green  Mr. Green
 


puis pliage de l'autre coté



voila ce que ça donne droit, le problème c'est que c'est pas droit



donc je lui fais prendre la courbure du longeron et je présente le tout



petite semaine de bricolage au combi en plus la temperature est plus agréable +4°c dans la grange  Cool  Cool  Cool
toujours sur le longeron et le coté  d'ailleurs pour commençer réparation du support de cric donc je coupe



ensuite une rustine faite avec mes petites mains potelées  Mr. Green  Mr. Green



puis ajustage, pointage et soudure



entre temps j'ai viré la pièce qui enpêche le cric de riper à l'interieur car c'est elle qui fait pourrir le support  Twisted Evil  Twisted Evil
pour finir de ce coté un coup de disqueuse pour faire propre



du coup comme l'autre coté est dans le même état même punition



je ne remet pas toutes les tofs, mais il est changé de ce coté aussi.
ensuite je me fais une petite pièce pour faire la semelle de longeron et oui de ce coté avec la porte latérale le longeron est plus large



présentation des pièces et pointages



suite des travaux sur le combi après le pointage le soudage







pendant que je suis dans le coin et pour laisser le temps aux soudures de refroidirent, j'en profite pour nettoyer la glissière car avec le sable et toute la merde accumulé par 35 ans de bon et loyaux services ça commençait à être serieusement deg





ensuite je retourne le combi  Mr. Green  Mr. Green pour finir la soudure car à ce niveau c'est pas très accessible



voila l'ensemble en place et soudé



reste à changer le petit bout pourri qui tiens le joint de porte donc coupage, faisage de tole, ajustage, pointage et soudage  :lol:  :lol:  :lol:



j'en profite pour faire un morceau de la deuxième partie du longeron car vue la gueule qu'il a et mes compétences, ça me parait plus simple



les soudures sont pas jolies mais à ce niveau la buse du mig rentre juste c'est un peu galère  Sad  Sad  Sad
ensuite je refait le bas du montant du mieux que je peux, c'est un peu limite en haut gros trou à boucher mais pas trop le choix



puis nettoyage , brossage, ponçage et un coup de galva tout de suite ça fait plus propre  Mr. Green  Mr. Green





 la suite du bricolage
je termine le longeron mis en place de la seconde partie



soudage puis nettoyage et protection



puis réparation du montant arrière et oui ça aussi c'est pourri  Rolling Eyes  Rolling Eyes



le voila une fois soudé et meulé la ou il faut



puis le revoila galvanisé et cuivré car j'ai trouvé une bombe de cuivre j'espere que c'est efficace car c'est pas donné l'affaire  Shocked



il ne restait plus ensuite qu'a attendre que ça sèche puis présenter le bas de caisse, l'ajuster, le pointer, le souder ce qui est fait



je repasse sur le passage de roue avant opération disquage

AVANT



APRES



comme ça on y voit plus clair  Twisted Evil  Twisted Evil
un coup d'acide dedans apres un nettoyage en règle puis réparation



ensuite cuivre pour tout le monde chevauchement de tole oblige



une fois le cuivre sec, mise en place de la tole pour boucher



et je présente le bas de l'aile a restaurer lui aussi comme tout le reste   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   commence à avoir l'habitude



en tout cas ce coté la il commence à retrouver une bonne gueule je trouve, même mis le bas de caisse sous la porte latéral pour voir



ensuite reprise du bas de l'aile donc, je coupe, je refais une tole, j'ajuste,je pointe et je soude et ca donne ça



j'ai refais également le retour de tole qui avait été bouffé par la rouille  Evil or Very Mad



reste ensuite à faire une pièce pour le passage de roue au passage je fini de souder la première pièce du passage de roue




je remet le bas de l'aile pour finir d'ajuster le tout les puristes auront remarqué que la tole refaite n'est pas identique au montage d'origine.
je fais ça pour deux raison la première c'est plus facile  :lol:  :lol:  :lol:  et la deuxième ça fait un chevauchement de tole de moins, car même si on les adore nos p'tits combi faut avouer que la conception au niveau de la carosserie n'est pas idéal beaucoup de nids à merde  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



ensuite comme d'hab pointage et soudage de l'ensemble







voila c'est fini la suite bientot bonne fin de week a vous et à+
 Wink  Wink
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tazz
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:51 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

suite du bricolage
week end perte de temps  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
quand tout va de travers ça fait ch...r !!!
pour commencer j'ai presenter la traverse avant pour voir ce que ça donne



vu comme ça c'est pas trop mal par contre pour que la traverse touche a peu près par tout je suis obligé de la mettre sérieusement en pression avec des serres joints et même comme ça c'est pas top ça touche pas bien partout




avant de souder la traverse je me fais les marches pieds



et le montant de porte, pourri lui aussi comme d'hab  Mr. Green
 


avant de tout couper  Twisted Evil  Twisted Evil  je soude une barre en travers juste pour être sur car si ça bouge  Sad  Sad



ensuite opération disqueuse



puis ajustage de la put.... de M....e de pièce pourrie  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad quand je dit ajustage le terme est faible en fait



je suis content j'ai à peu près à récuperer l'arrondie de la pièce
j'en profite pour refaire le petit morceau devant qui n'est pas pourri ( pour une fois) mais qui n'est pas non plus au mieux de sa forme



et le pied de porte



ensuite je présente le tout et pointe



après le pointage je presente le plancher



ensuite un coup de cuivre la ou y faut  Twisted Evil  Twisted Evil





ensuite pointage de l'affaire



puis soudage de l'ensemble



puis un coup de brosse ça fait plus propre



enfin pour varier les plaisirs je change de coin je retourne à l'arrière  Mr. Green  Mr. Green
j'me fais une rustine



ensuite je coupe c'est un peu chaud car derrière y a un renfort



ensuite pointage de la fameuse rustine



ensuite j'ai fais une pièce pour refaire le support de cache glissière



mais comme ça ne me plaisais pas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  je l'ai retiré j'ai trouvé un tube carré de même dimension et ça ira très bien



pour passer mes nerfs entre le moment ou j'ai retiré ma piéce et celui ou j'ai trouvé mon tube j'ai poncé le coté  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
une fois le cache glissière en place



je commence par m'occuper avec le frangin, venu en renfort cool, du trou sur le pied de porte



donc nettoyage et un coup de cuivre avant soudure



puis soudure



ensuite je m'occupe du super trou que l'un des anciens proprio du combi avait fait (trop bien fait en plus) Shocked  Shocked



moi je dis que les gens qui ne savent pas percer des trous eh ben le mieux c'est qu'il n'en perce pas  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
donc découpage



puis pointage



et soudage



ensuite meulage des soudures et je passe la tole et le plancher à l'acide





puis je change de coté et même punition marche pied et plancher changés puis la tole derrière le siège et enfin passage a l'acide des toles un peu corrodées après les explications les photos



coupage et faisage de gabarit



puis pointage, soudage et meulage par mon aide exotique qui depuis que la température extérieur est revenu vers les 10°c revient de nouveau me filer la main  Mr. Green  Mr. Green



au tour du marche pied de sauter



puis ajustage, pointage et soudage du nouveau marche pied avec la tole sous le pied de porte



ensuite ajustage, pointage et soudage du plancher



un coup d'acide la dessus



sans les trous tout de suite c'est plus sympa je trouve



une fois les planchers de la cabine je reprend le tour de la fenetre arrière



voila ou je m'en étais arrêté la dernière fois donc je me refais une pièce pour remplacer le morceau pourri comme d'hab quoi  Rolling Eyes  Rolling Eyes



puis je coupe



et je soude



dérriere le frangin me fignole deux trois soudures pas finis



comme ça c'est fait  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
pendant ce temps mon aide exotique a réussi à me trouver un endroit merdique au possible (bosse pas souvent et en plus quand il est la fout la mer....e   Rolling Eyes  Rolling Eyes ) enfin je m'explique derrière les sièges avant au niveau des montants y avaient deux petis trous et je pensais pouvoir m'en sortir pas trop mal en tous cas pas comme ça .
les trous: à droite après un coup de disqueuse juste pour voir comme il dit !?!? Sad  Sad



à gauche



donc obligé de me pencher d'un peu plus près sur la question je dépointe la tole je coupe le bout de pourri et la surprise  Shocked  Shocked  à cet endroit 4 toles ce chevauchent d'ou le pourissement d'ailleurs
autre vue de dehors par le trou que j'ai bien fait de ne pas avoir réparer



du coup je coupe tout ce qui ne va pas et je de profite de l'accès pour reboucher mon entrée de porte



puis je remets mes toles les unes après les autres





puis ressoudage du montant



enfin repointage de la tole et rebouchage du morceau retiré



l'autre coté même punition














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MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:58 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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fin de la semaine toujours sur la face avant
 coupe un bout



change le bout



soude le bout et là po content du résultat donc j'arrête la face avant et je laisse ça a mon frangin pour son p'tit boulot du week end à lui qui la  Mr. Green  Mr. Green



du coup je mets le combi sur le coté pour m'occuper du tuyau de chauffage



soudage





puis retour du combi dans le bon sens pour ajustage des planchers





plancher VAG made in brazil super pièce ça change par contre un truc bizarre y a les trous pour les fixations des ceintures que d'un coté  Rolling Eyes  Rolling Eyes



puis fin de semaine arrivé de renfort he hop au boulot  Mr. Green  Mr. Green



ponçage également de la cabine





puis un coup d"apprêt







sablage,apprêttage  Mr. Green et droppage du train avant
donc pour commencer sablage des éléments du train arrière





puis mise en apprêt des éléments



séchage à l'halogène  Cool  Cool



pendant ce temps le frangin et un pote gèrent les mastics



ensuite je m'occupe de faire une fête au train avant  Twisted Evil  Twisted Evil







puis soudage entre temps j'ai fait le bourrin et j'ai nicker le pas de vis donc je change de train pour continuer  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



soudure au mig a fond en intensité bof donc je sors le poste à l'arc pour continuer
puis je vire le renvoie de direction il était temps  Rolling Eyes  Rolling Eyes





puis je m'occupe du tube inférieure





ensuite démontage des cages à aiguille par mon apprentit exotique   Mr. Green  Mr. Green
 


j'en profite pour faire sauter les butées  Twisted Evil  Twisted Evil



comme les trous du train avant ne plaisait pas j'ai fais deux bandes pour cacher tout ça



pointage



puis soudage



pendant ce temps y a mon aide exotique qui mange un peu de sable  Mr. Green  Mr. Green



et moi j'installe un mobile  :lol:  :lol:



puis apprêt pour tout le monde




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MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:04 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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au programme du jour je m'occupe des cardans



plutôt deg autant de graisse dehors que dedans  Rolling Eyes



phase1 démontage



phase2 nettoyage





phase3 rangement dans des boiboites  Mr. Green  Mr. Green



petit résumé des pièces constituant un coté de cardan



ensuite nettoyage,sablage et apprettage de l'axe



ensuite sablage et ressoudage du renvois de direction sur le train avant





puis passage en apprêt epoxy du train et de quelques autres pièces







et le frangin commence a me passer de l'apprêt epoxy dessous en vue de la peinture deja un passage de roue fini





voila bientot sur ses roues Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

suite du bricolage au combi
après le nettoyage de la boite pleine de graisse et de poussière



opération peinture noir  Twisted Evil  Twisted Evil



du coup tout le monde a eu le droit à sa dose  Mr. Green  Mr. Green
le train avant



la suite du programme barbouille

re le train



des morceaux du train arrière



flasque de frein arr



axe de cardans



fusées arr



et les supports



les lames



photos du train en plein jour





je continue sur la resto du train avant



dedans il y a tout le necessaire pour le renvoi de direction  Twisted Evil  Twisted Evil



remis en place du palier inferieur

commence donc par virer l'ancien systeme pas trop difficile a part les paliers si j'avais su j'aurais virer tout ça avant de peindre ça aurait été plus simple  Rolling Eyes  Rolling Eyes



premier changement entre l'ancien et le nouveau les paliers justement les anciens sont vraissemblablement en bronze vue le prix du kilo aujourd'hui les nouveaux sont en alliage d'alu je pense que ça durera moins longtemps a gauche le vieu a droite le nouveau



remis en place du palier inferieur



et le superieur


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MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:08 (2010) Sujet du message: mon batard de 72 Répondre en citant

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 fin du montage du renvoi de direction



puis je remet les roulements a aiguilles



un coup de sablage pour divers pièces de direction et du train







un coup d'apprêt dessus



puis remettage des lames dans le train avant quel grand moment  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
il faut de la méthode sinon c'est la misère  Twisted Evil  Twisted Evil



retour à la carrosserie passage sur le coté



je présente la traverse avant



opération soudage





puis changement de stratégie je ne repare plus la face avant je la change
 


ça prend moins de temps la face avant en repro est plutot de bonne qualité et vue le prix ça vaut pas le coup de perdre son temps
et puis sur ma face avant il y avait 2 ou 3 points délicats comme l'entourage des phares



la suite du bricolage
dépointage de la face avant



récup des morceaux qui me serviront a boucher les clignotants



hé hop



évidemment y a des trucs à revoir



découpe et un coup d'acide



un coup de cuivre



puis réparation



pareil là



là je coupe



fais un p'tit bout et soude



ensuite
ponçage, brossage,nettoyage, acide, galva et cuivre pour les chevauchement



puis je présente la nouvelle face



pointage d'une tole pour boucher le trou des clicos



présentation du bas de la face avant pour découpe



puis une fois coupé



nettoyage et trairement de la traverse avant soudure du bas de le face avant



sur cette photo on voit bien le pliage super propre de la traverse  Surprised  Surprised  Surprised



enfin pointage du bas de la face



ensuite découpe des supports de clicos forcement pas sur la tole de repro  Sad





un coup de sablage puis galva et cuivre





découpe des trous pour mettre les clicos





et je présente le tout


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017) Sujet du message: mon batard de 72






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