PISTON PIMPS Index du Forum  PISTON PIMPS Index du Forum  
  PISTON PIMPS
FAQ  FAQ Rechercher  Rechercher Membres  Membres Groupes  Groupes

S’enregistrer  ::  Connexion Se connecter pour vérifier ses messages privés

PISTON PIMPS Index du Forum » VW AIRCOOLED » Présentation de vos VW » Panel 71'

Panel 71' « Sujet précédent :: Sujet suivant »
Auteur Message
combi76
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:17 (2010) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct)

Aller, je me relance dans le re-re-re présentation de mon tôlé de 71' Mr. Green

Je l'ai acheté en 2008, après avoir vu une annonce sur le net, après quelques photos supplémentaire, j'ai bloqué une datte pour aller le chercher dans le 27, sur place je m'apperçoi que le bus est pltôt sain mais deux trois truc me chiffones quand même (face avant entre autres) donc négociage de prix et belle descente Cool

Il était, jusqu'a ce que l'on trouve notre maison avec ma douce, chez mes parents, stocké mais au sec, puis après une hésitation à le vendre pour financer la resto d'un karmann que je viens de trouver, je me suis décider à l'attaquer.

Le voici lors de son arrivée, juste après l'achat (avec mon ex tôlé de 76, dorénavant propriété de Mr et Mme Obi Wink

Puis entre temps je lui ai trouvé un moteur et je l'ai fait craquer (travaux de l'hiver 2008)

J'ai donc sortit la bête de sa tannière, et ça n'était pas une mince a faire (ba oui, il était garé derrière un voiture et un tracteur qui ne démarais pas Sad , mais a force de percévérance on y est arrivé Smile
Voila quelques photos de sa "sortie de grange" Mr. Green  (notez bien l'épaisseur de poussière, ça concerve Very Happy )

Avec son frère...

Et voici le lieu des opérations a venir

De plus près

Et voici l'engin qui est pret a reprendre du service (enfin j'espère Confused ) (le filtre a air n'est que provisoir pour les essais de démarrage...)

Et quelques cliché de mon bordèle (ça sert un tôlé, c'est dingue ce que l'on peut mettre dedant :lol: )

Et ce soir, tadam, le voila dedant, non sans mal car tout seul et avec juste un cric rouleur (c'est promis, je vais investire dans un cric de moto Rolling Eyes )

Je sait qu'il manque pas mal de tôles, mais pas d'inquiétudes, cette mise en place va juste servir de test du moteur ainsi que divers essais/mesures/vérifications Wink , il n'y a rien de définitif, bien au contraire...
Donc voila, normalement un démarrage demain, et si le courrage me prend, dépose du train avant de mon combi pour pièces pour commancer a le modifier, pour plutard alle sur ce tôlé Cool

Puis début des "vraies" hostilitées fin mars 2010

Bon, après une periode de doute où j'étais décidé à le vendre, bah je le garde, et je l'attaque  Twisted Evil  Twisted Evil
Une petite photo souvenir pour se rapeller comment il était...

Je sais que le bus est très sain, mais je sais également, que le "peu" qui à été fait par l'ancien proprio, était plus du bidouillage que de la resto, et les endroits que je soupçonnais très moyen, se sont révélés TRES moyen   Mr. Green  Mr. Green
La preuve en images
Bas d'aile avant sur un seul côté, on soupçone bien une tôle soudée sur l'ancienne

Eh bah oui   Shocked

Puis le bas de face avant laissai présager le pire

Bingo!!!

Shocked

On fait, le ménage

C'est con, qui veut de la tôle N.O.S???   Mr. Green

Puis une fois le bas fait, on attaque le "lissage" (marteau ciseau à bois)

Pi un coups d'ouvre boîte

Et voilà où je me suis arrêté ce soir, les deux côtés sont "dépliers", il me reste à dépointer/buriner la baie de pare prise, le tour de l'aération et elle est par terre, on va revenir à l'origine, ça sera plus sage  Cool

Sinon, voici la raison pour laquelle je m'étais décider à le vendre, pas mal de boulot également, mais ça sera sur du plus long tèrme...

Boulot dominicale...
J'ai compris un peu plus de son passé en démontant la face avant; tout d'abord, le bas de face avant NOS découvert hier, puis une fois la face avant tombée, je constate qu'elle était elle aussi NOS  Shocked , de plus elle avait la même peinture d'origine que le bus sous l'après blanc, et enfin je vois le pilier côté conducteur également NOS (tout ces élément ont encore leurs étiquette d'époque), ainsi qu'une petite partie de la tôle entre la face et le plancher.
Je comprend donc que dans sa vie anterieur, il avait du avoir un choc sur le bas de face avant (sans trop de gravité car plancher et longeron intact), il avait donc été réparé à l'époque dans un garage de l'enseigne VW (travail vraiment bien fait, aucunes traces de raccord sur le pilier, tôles estempillées d'origine, et repeint avec sa teinte d'origine (rouge Chanti)).
Mais les face avant de T2a n'étant certainement plus dispo en neuf, VW montaient des face de T2b avec une tôle "spéciale" de bas de face (reprend le dessin du bas de face T2a, mais avec une replis pour se pointer sur la lèvre du bas de face t2b).
Puis quelque années plus tard, lors que l'ancien proprio auquel je l'ai achetté l'a récupéré, ne trouvant certainement pas cet anachronisme estétique, et constatant que la baie de pare brise ainsi que le bas de face commençait à bien s'abîmer, à du décider de la lisser et de "réparer" (à la résine je le re-précise  Evil or Very Mad ) pour essayer de mettre tout ça propre...
Bref, les photos en dirons plus

A poil!!!  Mr. Green

Face avant NOS

Là on voit le pilier en après de stockage d'époque ainsi que les divers raccord de soudures sur les tôles du bas de face (ça fait pas très propre en photo, surtout avec le peinture noir antirouille mis à l'époque sur les soudures, mais c'est réelement pas trop mal fait (un bon meulage des soudures et il n'y paraitera plus))

L'étiquette du pilier

Sinon, la tôle de bas de face est vraiment propre, un peu de rouille de surface, et je devrais refaire le retour de tôle en bas, mais pas besoin de la changer  Cool  Cool

Prête à montée   Mr. Green  Mr. Green

Pi aussi, il vole, donc train avant tombé, et train arrière entamé

Et comme j'ai quelques jeu de platines qui traines, bah y vas y passer  Twisted Evil  Twisted Evil

J'ai aussi et enfin terminé de remettre en ordre le fesceau électrique (débranché à l'époque par l'ancien proprio sans rien repérer, puis quand je l'ai récupérer, il n'avait pas la bonne boîte à fusible et pas le bon bloc compteur, c'est maintenant remplacé, et avec une option en plus  Mr. Green )

Petite vue de derrière

Plancher avant nikel

Voilà pour aujourd'hui, je pense par contre que je vais changer la tôle inférieur sous le pare brise (celle où se fixe le moteur d'essuis glace), et j'ai normalement une face avant d'origine, découpée d'un donneur, qui m'attend dans le 76, et si ça ne se fait pas je metterais de la repro, mais je préfererais trouver une face d'origine, même si le bas est pourrit...
La suite au prochain épisode, et si, c'est vrai que c'est vraiment pratique un tôlé  Mr. Green , merte, y ressemble au bus du MOI  Surprised  Surprised

Very Happy  Very Happy
Publicité
MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:17 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
combi76
MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:23 (2010) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Aller, encore un peu bossé sur le tôlé...

J'ai fini de dépouiller le compartiement avant, direction, tableau de bord, électricité (bien repérée cette fois ci  Evil or Very Mad ), pédalles,...

Donc bilan, mis à part le boutot sur la face avant et la tôle sous la baie de pare brise, j'ai pas "énormément" de boulot au niveau de la cabine, j'ai les deux fixation de ceinture:

L'aile avant droite, et peut être un quart de plancher (côté conducteur) si je trouve une pièce en repro à peu près potable (car il est un peu rouiller et à quelques boursouflures au niveau de la superposition avec le longeron  :| )

Sinon bah j'ai aussi déposé le moteur et la boîte tant qu'a faire  Smile

Et du coups, ça fait de la place pour démonter tout le système de freinage et le train arrière  :geek:

Voilà pour ce week end, la suite au prochain épisode...
beuh
MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:32 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

Alors  :siffle:
combi76
MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:40 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

beuh a écrit:
Alors  :siffle:

Quoi??? (smiles qui sourit)

Faut que je mette des niouses, mais ça avance pas des masses en ce moment, je finit mes travaux à l'étage, et après je m'attaque à la cuisine...
BrunoIsabelle
MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:15 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

Tu n'as qu'à dire que Natacha cuisine mal tant que tu y es   Rolling Eyes   (smiley qui lève les yeux )

:fume:  
MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:42 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

en tout cas tout le monde a compris ça  :siffle: (simley qui sifflotte  Mr. Green )
MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:34 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

C'est pas faux   Razz   (smiley qui tire la langue )

:mdr:
MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:36 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Bande de piments!!! (smiles qui est tout rouge et qui fait des fuck en rigolant)

(Smiles green X3)
Quickjah
MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:40 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

Yo tu ca me fait du mal de te voir galèrer avec les smileys!

Alors voila pour toi:

Citation:

:D :) :( :o :shock: :? 8-) :x :P :oops:
:cry: :evil: :twisted: :roll: ;) :!: :?: :idea: :arrow: :mrgreen:
:ok: :m :love: :siffle: :applause: :smoke: :fck:
:vomit: :blurps: :tchin:
:mdr: :dtc: :FOT: :punch:
:bisou: :violence: :express: :coffee:

Finalement tu vas peut être galéjer plus avec ça!!
MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:27 (2011) Sujet du message: Panel 71' Répondre en citant

Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

:mdr: :mdr: :mdr:

z'êtes con
MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017) Sujet du message: Panel 71'

PISTON PIMPS Index du Forum » VW AIRCOOLED » Présentation de vos VW » Panel 71'
Sauter vers:

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme by Dustin Baccetti, Dumbass Jones
EQ graphic based off of a design from www.freeclipart.nu